Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
  •  

    Calculateur
    d’économies

  •  

    Déposez
    une annonce

  •  

    prendre
    rendez - vous

Découvrez combien
vous pourriez
économiser avec
nos services

Entrez le prix de vente estimé

 

Vous recherchez un bien immobilier pour investir ?

Vous envisagez l’achat d’un bien immobilier pour investir ? Vous hésitez encore entre le neuf et l’ancien ? Des milliers de contribuables ont pu se constituer un patrimoine immobilier grâce au dispositif Pinel et à la défiscalisation. Alors pourquoi pas vous ?



 

Investir dans l’immobilier neuf : quels avantages ?

Le neuf donne droit à une défiscalisation (Loi Pinel) qui compense en bonne partie l’investissement initial.

Autre avantage de poids en faveur du neuf : les frais de notaires et les charges ! Là où les frais de notaires s’élèvent à 8% dans l’ancien, ces frais ne sont que de 2,5% dans le neuf. Quant aux charges, elles sont bien moindres, car un bien neuf bénéficie d’une isolation thermique largement supérieure à l’ancien.

 

Un mot sur l’étiquette DPE classe A

L’étiquette DPE est assez rare et ne concerne — dans 90% des cas — les logements neufs bénéficiant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation).
L’étiquette Diagnostic de Performance Energétique de classe A regroupera tous les biens consommant chaque année moins de 51 kWh/m2.

 

La loi Pinel et défiscalisation

Le dispositif Pinel facilite l’accès à l’investissement immobilier. La loi accorde en effet une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 6000€/an sur 6 ans, 9 ans ou même 12 ans. Le montant de la défiscalisation dépendra du montant du bien neuf que vous avez acquis et variera selon la durée de mise en location.

Le pourcentage de réduction (12% pour 6 ans de location, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans) s’appliquera sur le prix de revient du bien neuf, majoré des frais de notaire, avec un plafond de 300 000€.
 

 

Qui peut investir en Pinel ?

Tout contribuable domicilié en France peut bénéficier des avantages fiscaux Pinel s’il respecte les conditions et modalités suivantes :
  • Le logement acquis doit être neuf ou en l’état de futur achèvement (VEFA). La souscription au capital d’une SCPI donne droit elle aussi au Pinel.
  • Le bien doit répondre aux normes BBC (RT2012 ou BBC2005).
  • Le logement sera mis en location au moins pendant 6 ans.
  • Le bien immobilier doit être situé dans une ville de plus de 50 000 habitants (zone A, Abis, B1, B2)
 


 

Les Avantages MaPetiteAgence

Un investissement n'est pas une chose à prendre à la légère. Connaissance des offres, du marché, et surtout du secteur géographique dans lequel vous souhaitez investir dans le neuf, sont autant de critères à maîtriser avant de se lancer.

En tant que courtiers et spécialistes de l'immobilier neuf, nous sommes partenaires de plus de 165 promoteurs, et nous avons la majeure partie de l'offre, à prix direct promoteurs, sans frais de dossier. Cela nous donne une objectivité indispensable dans notre métier de conseil.
 

Voici tous les avantages dont vous bénéficiez avec nos programmes immobiliers neufs :

  • Prix direct promoteurs
  • Service gratuit, car nous sommes rémunérés par les promoteurs
  • Un seul interlocuteur pour l'ensemble du neuf
  • Un accompagnement objectif et multimarque
  • Un regard avisé sur les offres commerciales du moment
  • Un accès à des lots que vous n'avez pas en tant que particulier