Selon un dernier sondage, le digitale et l’immobilier sont désormais indiscutablement associés : plus de 80 % des acheteurs font leurs recherches en ligne ou utilisent les outils digitaux pour réaliser leur projet d’achat immobilier.
Les visites virtuelles séduisent de plus en plus
D’après un récent sondage, utiliser les réseaux sociaux et/ou internet font désormais partie du projet d’achat immobilier. Ainsi, plus de la majorité des acheteurs utilisent internet ou les outils digitaux concernant leur projet immobilier. Ce qui arrive en premier quant à l’utilisation du digital, c’est la recherche de bien immobilier. Ensuite, les acheteurs sont aussi plus de 60 % à utiliser Internet pour prendre directement contact avec le vendeur.
De plus, cette étude met en avant également l’intérêt porté par les acheteurs aux différents outils en ligne qui vont les aider à prendre leur décision concernant leur projet d’achat : 1/3 ont recours aux visites virtuelles, moins de 35 % aux simulateurs d’investissements et 19 % à la visite 3D. On peut noter également que les réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube et Twitter, occupent une part importante : ils sont utilisés par les 3/4 des sondés.
Le digital facilite l’achat immobilier
Ce sondage met en avant le fait que plus de 80 % des acquéreurs considèrent qu’internet/digital apporte plus de choix en amont, qu’il facilite également l’achat et qu’il permet d’avoir une information de qualtié. De plus, les sondés estiment que les services digitaux ont permis d’accéler leur projet d’achat immobilier.
Commentaire(s)