Selon une dernière étude, les Français seraient en majorité pour rester dans leur région d’origine afin d’acheter leur résidence principale. On apprend également que le seul motif qui pourrait les décider à quitter leur région, se serait de se rapprocher des grands pôles d’emploi.
Plus de 90 % des Français souhaiteraient acheter un bien dans leur région, 87 % au sein même de leur département, selon une étude récente réalisée sur les flux migratoires. Ce qui décide les Français à rester est principalement le fait de se sentir bien là où l’on vit et de côtoyer ses proches. En effet, ce phénomène s’accentue, aujourd’hui, les plus âgés comme les plus jeunes cherchent à se rapprocher des métropoles pour la qualité de vie mais aussi pour l’emploi.
Les prix de l’immobilier devraient croître dans ces grands bassins d’emploi
Nous pouvons donc anticiper cette conséquence prévisible : les prix de l’immobilier vont augmenter dans ces bassins de vie. Dans ce contexte, Paris et l’Île-de-France présentent une particularité : c’est à la fois la destination préférée des Français mais c’est aussi la région que les habitants souhaitent quitter au plus vite.
Commentaire(s)