La majorité des personnes optent pour un crédit immobilier pour réaliser leur projet d’acquisition.

Pour acquérir ce type de crédit, il est possible de faire appel à une banque, un groupe de microfinance, un organisme de crédit ou encore un courtier. Le but est d’obtenir le meilleur taux possible sur la durée souhaitée.

Voici quelques critères à prendre en compte pour obtenir un taux intéressant pour votre crédit immobilier.

Comparaison, simulation et aide d’un courtier pour obtenir un meilleur taux

Pour acquérir un appartement ou une maison, il est nécessaire de se renseigner tout d’abord sur les taux actuels pour déterminer le montant de l’emprunt qu’il est possible d’obtenir en fonction de sa capacité de remboursement.

Pour cela, vous pouvez comparer les offres des différents organismes et effectuer des simulations de crédit en ligne.

Pour décrocher le meilleur taux possible pour votre crédit immobilier, faites-vous aider par votre courtier ou votre banquier. Le courtier se chargera de comparer les offres de plusieurs organismes bancaires et d’obtenir les meilleures conditions de prêt pour votre projet. Il vous accompagnera tout au long de vos démarches.

Les conditions pour bénéficier d’un meilleur taux de crédit immobilier

Tout d’abord, votre situation financière sera examinée (revenus, prêt en cours, impôts,…) afin d’évaluer le taux d’endettement. Si vous présentez un apport personnel important, vous augmenterez vos chances d’obtenir un taux intéressant. Les risques pour la banque seront moindres. En règle générale, le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% des revenus. Il est donc indispensable de réduire au maximum vos autres crédits et de limiter votre taux d’endettement. En effet, la plupart des banques proposant des crédits immobiliers veulent éviter le risque de non-remboursement pour ceux qui présentent déjà diverses dettes en cours.

L’acquéreur peut également faire la demande d’un prêt à taux zéro s’il remplit toutes les conditions.

Par ailleurs, pour bénéficier d’un meilleur taux de crédit, il faut avoir une situation professionnelle stable et avoir un lieu de résidence fixe.

La durée de remboursement joue un rôle très important. Plus la durée d’emprunt est longue, plus le coût de votre prêt immobilier sera élevé.

L’état de santé n’est pas le critère le plus important, mais les organismes bancaires en tiennent compte et il vous sera demandé de remplir un questionnaire de santé.

Enfin, pour souscrire à un prêt immobilier, vous ne devez pas être fiché à la Banque de France.

Certains organismes bancaires peuvent demander d’autres conditions, mais si tous ces critères sont réunis, alors vous n’aurez aucun mal à obtenir un crédit immobilier.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. Nos coachs en immobilier vous conseilleront sur les étapes à suivre pour l’obtention de votre crédit immobilier.