De plus en plus, les emprunteurs se tournent vers des courtiers en prêts immobiliers pour protéger leurs intérêts. Pour ceux qui ont besoin de recourir à un prêt immobilier afin de financer leur achat, il n’est pas toujours évident de prendre la meilleure option et de trouver les meilleures conditions de financement.  Le courtier gagne chaque jour de nouveaux adeptes.

 

Qu’est-ce qu’un courtier en immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier est un professionnel qualifié, souvent issue du domaine bancaire, qui vous aide à décrocher le meilleur prêt immobilier adapté à votre situation financière.

Voyons pourquoi vous devriez envisager ses services…

 

Gagner du temps

Trouver le bon crédit demande du temps. Du temps pour faire les bonnes démarches, pour se déplacer chez les promoteurs, pour lire attentivement toutes les clauses et les conditions, pour se renseigner auprès des professionnels… enfin, il nous faut du temps pour faire un choix judicieux. Ce qui devient plus compliqué quand nos horaires de travail sont les mêmes que les horaires des banques.

Poser des journées de congés pour démarcher les organismes est fastidieux et n’est pas possible pour tous.

En déléguant ces tâches à votre courtier, vous éviterez toutes ces démarches chronophages. Le courtier va tenir compte de votre situation personnelle pour vous proposer la solution la plus adaptée.

Il sera attentif à certains éléments, tels que votre taux d’endettement, votre solvabilité, votre situation familiale et votre situation professionnelle. Avec cette information, il va vous dénicher le crédit immobilier qui correspond à vos contraintes et à votre budget. En conséquence vous n’aurez à assister qu’a un seul rendez-vous bancaire.

 

Obtenez les conditions les plus avantageuses

Grâce à son expérience, le courtier en crédit immobilier va constituer un dossier solide tout en valorisant vos points forts, de sorte que votre profil sera présenté sous son meilleur jour. En général, les dossiers de demande de prêt immobilier appuyés et négociés par un courtier en crédit immobilier sont traités bien plus rapidement et obtiennent plus d’approbations.

De plus, il saura vers qui se tourner pour vous trouver l’offre la plus avantageuse. Un crédit immobilier inclut plusieurs aspects : au-delà du taux d’emprunt et du taux d’assurance, votre courtier prendra en charge la négociation de la durée, du montant de vos mensualités, des conditions de remboursement de certains frais, des indemnités de remboursement anticipé, de l’assurance du prêt…

Par ailleurs, votre courtier va vous aider à comprendre les différentes offres, leurs options, leurs garanties et leurs exigences afin d’en faciliter la comparaison. Le milieu bancaire est un territoire parfois hostile ; son expérience et son expertise seront précieuses.

 

Faites des économies

L’intervention d’un courtier a un coût, mais il vous permettra de réaliser des économies importantes sur votre prêt, sur votre taux d’emprunt et d’assurance…

Dans la plupart des cas, le montant de sa prestation se substitue aux frais de dossiers demandés par la banque. En outre, votre courtier est tenu à une obligation de résultat. Il va percevoir une rémunération uniquement si vous choisissez de souscrire l’offre de prêt proposée et que ce prêt vous est octroyé. De sorte que si la prestation n’aboutit pas, il ne sera pas rémunéré. Son intérêt et le vôtre ne font qu’un.

Enfin, son accompagnement continue même après l’obtention de votre crédit immobilier. Le courtier vous accompagnera pour veiller à ce que toutes les clauses signées soient bien respectées.