Une légère baisse du nombre de transactions en matière d’investissement immobilier a été constatée au premier semestre de l’année 2018. Cependant, le marché immobilier reste encore très favorable aux acheteurs aujourd’hui.

Pour effectuer un investissement rentable en France, il est important de connaître les villes les plus intéressantes pour investir dans l’immobilier.

Les différentes villes pour réaliser un investissement immobilier

Nombreuses sont les villes en France qui encouragent l’investissement immobilier. Montpellier a été récemment sélectionnée comme l’une des villes les plus attractives en la matière. En effet, les projets immobiliers se sont beaucoup développés au cours de ces dernières années. Les motifs qui poussent les investisseurs à s’intéresser à cette ville sont divers. Citons entre autres son climat agréable et sa proximité avec la plage, qui permet d’avoir le flux migratoire de nouveaux arrivants le plus élevé en France en pourcentage d’habitants.

Bordeaux arrive aussi en tête de liste, notamment depuis le nouveau TGV qui relie la ville à la capitale. Elle a connu une importante croissance démographique ces dernières années et son économie est l’une des plus dynamiques de France.

Toulouse fait également partie des villes plébiscitées par les acheteurs. Les grandes entreprises, les diverses associations sportives et culturelles y sont multiples. Le taux d’intérêt attractif et le coût abordable de l’immobilier incitent les investisseurs immobiliers à effectuer différents placements financiers dans cette ville.

Nantes, placée au troisième rang pour l’investissement immobilier locatif, est une ville qui bénéficie d’une rentabilité supérieure à 5 % dans le domaine de l’immobilier. L’effectif de la population est grandissant et l’emploi connaît une hausse importante.

D’autres villes s’avèrent intéressantes pour un investissement immobilier comme Rennes ou Lyon.

Les étapes à suivre pour un investissement immobilier en France

Envie de se constituer un patrimoine ou de percevoir des revenus complémentaires ? Investir dans l’immobilier constitue l’une des solutions les plus efficaces.

Un investisseur peut faire appel à un courtier commercialisateur pour l’aider à faciliter les transactions et faire le choix d’un bon emplacement stratégique. Travaillant avec tous les promoteurs, dans toutes les villes, il est objectif dans son travail et dans ses conseils.

Par ailleurs, il faudra également bien choisir la résidence et le quartier dans lequel réaliser l’investissement immobilier et considérer des critères comme le taux de population, la facilité d’accès aux transports en commun et l’économie. L’investissement locatif constitue un placement sûr et rentable. Évitez cependant de vous lancer dans le vide. Il faudra réaliser des études sur le marché immobilier de la ville ainsi que sur la demande locative.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, nos coachs en immobilier vous conseilleront.