C’est maintenant qu’il faut se décider : investir grâce à la loi Pinel. Là, est, l’état d’esprit des investisseurs en ce moment. Ce dispositif loi Pinel qui pousse à l’investissement locatif doit en effet disparaître en cette fin d’année 2017. C’est en connaissance de cette limite que les acheteurs se motivent à investir via cette loi Pinel.

70.000 logements vendus via le dispositif Pinel en 2017 ?

On peut se poser cette question : cette tendance va t-elle continuer jusqu’à cette fin d’année ? Cette question reste incertaine tant que la période electoral ne sera pas terminée. Cependant le contexte global reste positif pour les emprunteurs qui veulent mettre en place de l’investissement locatif, malgré une légère embellie des taux de crédit immobilier.
Ainsi il est à noter également que les intérêts de l’emprunt engagé par les personnes qui achètent un bien neuf via le dispositif Pinel sont déductibles. De ce fait, en achetant un bien comme résidence principale, l’impact de la hausse des taux est deux fois moins fort.

Dans ce contexte, nous pourrions voir une hausse du nombre d’acquisitions en loi Pinel de près de 15% cette année. Cela porterait le nombre de biens vendus à 70.000 via ce dispositif.