Réduction des taux d’intérêts ?

Selon un récent sondage,  les ¾ des professionnels de l’immobilier pensent que le marché du logement s’est stabilisé voir amélioré depuis janvier 2018, ils sont de plus en plus nombreux (26% contre 11% en avril 2017) à penser qu’il s’est détérioré. Toutefois, 77% restent optimistes pour les 24 prochains mois.
Cet optimiste provient notamment des taux d’intérêts qui restent bas et donc intéressants pour les particuliers qui souhaitent acheter leur logement. Il faudrait penser à saisir l’opportunité avant qu’il ne soit trop tard !

Un marché immobilier qui s’annonce stable pour les années à venir

Les professionnels estiment que les prix et les transactions se stabiliseront pour les années à venir.
Dans le neuf, ils sont un peu plus de la moitié à penser que les prix vont rester stables (contre environ 40% à penser que les prix vont augmenter) et dans l’ancien 52% prévoient une stabilité des prix.
Quant aux volumes des transactions, dans le neuf comme dans l’ancien, ils sont une grande majorité à prédire la stabilité.

Des mesures prioritaires

Pour conclure, les professionnels estiment plusieurs mesures prioritaires pour le marché de l’immobilier et notamment la simplification des normes et procédures d’urbanisme (70%) et le rétablissement de l’APL accession (74%).

Crédit immobilier : des taux bas dont il faut profiter

C’est un des motifs de satisfaction des professionnels de l’immobilier : les taux sont au plus bas avec un taux accessible sous les 1% sur 15 ans et d’une moyenne de 1,12% sur 20 ans (hors assurance, hors négociation), le prêt immobilier n’a jamais été aussi abordable pour les ménages.  Quant aux perspectives 2018/2019, la stabilité est aussi annoncée et les taux devraient rester bas pour cette période. Saisissez l’opportunité et achetez !