Dans son dossier « Les clés pour bien vendre » du Jeudi 3 avril (page 12), le journal 20minutes donne des conseils aux particuliers pour bien vendre.

Bien vendre votre maison : les conseils

Comme MaPetiteAgence.com le préconise depuis de nombreuses années, plusieurs critères entrent en jeu pour optimiser vos chances de vendre votre bien immobilier. Mettre en vente votre bien au juste prix et rester objectif sur celui-ci en est un. Dans cette optique, un professionnel non commissionné sur le prix de vente final peut donc être un allié de poids.

Mais cela ne suffit pas. 95% des transactions se réalisant sur internet, une diffusion optimale sur ce support de communication est donc indispensable à la réussite de votre projet. Votre annonce doit donc être attractive et visible. En ce sens, la réalisation de photos de qualité professionnelle est donc fortement recommandée.

L’état du bien est important. La première impression également. Le home staging apparaît donc comme une solution de premier choix dans la réalisation de cet objectif.

Si des travaux restent à effectuer, 20minutes recommande de faire des devis avant de commencer les visites afin de voir s’il vaut mieux réaliser ces travaux ou non, dans la mesure ou des travaux non réalisés mènent bien souvent à une renégociation du prix.

Parmi les conseils donnés, certains tombent sous le sens. Pour les visites par exemple, faites visiter votre bien lorsqu’il est mis en valeur, idéalement par jour de beau temps ! Pour faire court, attachez-vous à faire ressortir les points positifs de votre bien immobilier et reléguez les points négatifs au second plan !

Bien vendre votre maison : une solution, la vente de particulier à particulier

MaPetiteAgence.com, spécialiste dans la vente entre particuliers, répond à tous ces besoins et à moindre coût comparé aux frais pratiqués par les agences immobilières qui se situent généralement entre 5 et 7% du prix de vente final.

Allier la vente sans intermédiaire tout en profitant des conseils et compétences de professionnels du secteur est donc possible ! Ce concept novateur est d’ailleurs en plein essor, les personnes étant de plus en plus nombreuses à franchir le pas, celui-ci leur permettant de réaliser des économies importantes et de gagner en marge de négociation.

La tribune réservée par 20minutes.fr à la vente entre particuliers abonde dans ce sens et montre que plus que jamais, celle-ci représente une alternative de choix aux agences immobilières.

Source : Journal 20minutes.fr du Jeudi 3 Avril 2014 (p.12 du journal, p.19 du pdf)

Écrit par Camille Gay