Voici 5 raisons (parmi tant d’autres) qui justifient de vendre votre bien entre particuliers et sans agence

1/ A vous de fixer le prix de vente

Vous déterminez vous même votre prix de vente avec l’aide d’un coach immobilier MaPetiteAgence. Il vous accompagne dans le choix du prix à la vente et vous conseille par rapport au prix du marché immobilier  du moment.  Le prix est calculé en fonction de :  l’emplacement du bien, de l’état global du bien, des travaux déjà réalisés et de ceux éventuellement à faire.

2/  0% commissions, 0% frais de dossier

En ne passant pas par une agence traditionnelle, vous vous évitez de payer les frais d’agence. Or, ces frais représentent généralement en moyenne 5% du prix de vente, et sont à la charge du vendeur. (Calculez ici combien économisez en commission). En l’absence d’intermédiaire, il n’y a pas de différence entre le montant payé par l’acquéreur et celui reçu par le vendeur. De ce fait, votre prix de vente est plus attractif pour d’éventuels acheteurs.

3/ Une gestion et un filtrage des contacts

Une fois l’annonce créée, le vendeur  a la possibilité de gèrer les contacts avec les acquéreurs ou de laisser son coach immobilier MaPetiteAgence: demandes d’informations, visites, etc. Il maîtrise complètement les échanges et commence la sélection des potentiels acquéreurs. Lorsqu’une ou plusieurs candidature(s) est/sont sérieuse (s) le coach MaPetiteAgence transmet les demandes au vendeur.  La solidité du dossier des futurs acquéreurs est ainsi vérifiée. La visite est ensuite entre vos mains et c’est vous seul qui gérer la négociation avec l’acheteur (vous pouvez bénéficiez d’une formation aux méthodes du coaching immobilier par MaPetiteAgence également).

4/ Une négociation directe entre l’acquéreur et le vendeur

En l’absence d’intermédiaires et/ou d’agent immobilier, les discussions avec les acheteurs intéressés sont plus faciles et directes, ce qui favorise l’avancée des négociations. Lors de la réception d’une offre d’achat par exemple à un prix inférieur au prix de vente, vous êtes libre de refuser, d’accepter ou de faire une contre-proposition à l’offre reçue.

5/ Vendre mieux et sans commissions

Enfin, sans agence immobilière vous gérez votre vente. En effet, si vous confiez la vente de votre bien  à un agent immobilier, plus la vente est conclue rapidement, plus vite l’agent immobilier profite de sa commission. Cela peut avoir un effet négatif et générer un certain empressement des agences pour vendre un bien. Vous pouvez également recevoir une certaine pression de la part de l’agence immobilière afin de conclure la vente et donc de baisser le prix ou accepter une offre à un prix inférieur.

Avec MaPetiteAgence trouvez votre acheteur en direct et grâce à sa plateforme de diffusion sur les 20 meilleurs sites d’immobilier. Vendez mieux et fixez votre prix sans commissions avec l’aide d’un coach MaPetiteAgence.

POUR VENDRE SANS COMMISSION AVEC UN SERVICE PROFESSIONNEL, CHOISISSEZ MAPETITEAGENCE.COM
PLUS D’INFORMATIONS ICI