Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
  •  

    Calculateur
    d’économies

  •  

    Déposez
    une annonce

  •  

    prendre
    rendez - vous

Découvrez combien
vous pourriez
économiser avec
nos services

Entrez le prix de vente estimé

Bien choisir son prix de vente

Lorsque vous prenez comme décision de vendre votre bien immobilier, la première question à se poser est : à quel prix vais-je vendre mon logement ?

Bien choisir le prix de vente de votre bien immobilier
Estimer et fixer un prix de vente adapté au marché de votre localité permet d’augmenter vos chances de vendre votre appartement ou votre maison plus rapidement. En effet, un tarif trop élevé ou trop bas risquerait de faire fuir les acheteurs potentiels.
Déterminer le prix de vente de son bien immobilier est donc une étape cruciale… Et peut-être la plus difficile !
   

 

De nombreux facteurs risquent de vous induire en erreur durant cette démarche. Décryptage :

 

  • Le côté affectif d’abord !

Erreur numéro 1 à ne pas commettre : ne fixez pas le prix de vente de votre maison ou appartement par rapport à des critères affectifs.
L’histoire, les sentiments et les souvenir ne doivent pas vous influencer. Vous risqueriez de surestimer le prix de vente de votre logement, et les sentiments ne sont malheureusement pas un critère de vente pertinents aux yeux des acheteurs potentiels…   

L’estimation de votre vente immobilière doit se faire grâce à des outils ou accompagné d’un professionnel du métier.

  • La méconnaissance du marché immobilier local

Les particuliers qui sont à la recherche d’un bien immobilier à l’heure actuelle ont une bonne connaissance du marché immobilier. Un prix qui ne serait pas en adéquation avec celui-ci risquerait de faire fuir les potentiels acheteurs.

Une étude du voisinage proche et plus éloignée est donc fondamentale pour que vous fixiez un prix juste pour votre bien ! Elle permet de répertorier les atouts et les désavantages (commerces, écoles, transports, nuisances…) de votre quartier, de se faire une idée du nombre de biens qui y sont mis en vente, mais aussi et surtout du prix auquel ces biens sont affichés.

Aussi, une étude du marché de votre localité vous permettra également de déterminer quels sont les atouts et les faiblesses de votre bien par rapport aux biens concurrents mis en vente, cela vous permettra donc de mettre en valeur ce qui fait le charme de votre maison ou appartement lors des visites !

Enfin, l’expertise d’un professionnel en matière d’estimation immobilière reste le meilleur moyen de ne pas se tromper. Les coachs immobiliers de MaPetiteAgence.com sont là pour vous guider !

  • La confusion sur le prix d’achat initial du bien

En tant qu’acheteur, il y a quelques années, vous avez très certainement acheté le bien à son prix juste, à date (commission d’agence incluse ou non). Mais vous avez probablement dû ajouter les frais de notaires lors de l’achat de votre bien et peut-être du réaliser des travaux lors de votre emménagement. Or ces dépenses supplémentaires ne doivent pas venir influencer le prix de vente de votre maison ou appartement.
 
De plus, le marché de l’immobilier est en constante évolution. Donc, si par la faute d’une conjoncture défavorable, ce dernier a stagné, votre bien devra être mis en vente au juste prix et non à la somme que vous avez déboursée !

Vous l’aurez compris, fixer le prix de vente d’un bien immobilier est loin d’être une mince affaire… Mais une fois l’estimation juste du prix déterminée, votre vente immobilière devrait rapidement s’accélérer !

Les coachs immobiliers de mapetiteagence.com sont là pour vous aider à une estimation juste du prix de votre logement. Pour cela, ils réalisent une étude du marché local en se basant sur l’observation des dernières ventes réalisées dans votre localité et réalisent pour vous un inventaire de la concurrence.