La vente sans agence
en 10 questions
Vous vous appelez “Ma Petite Agence”.
Donc vous êtes aussi une agence?
non.“Ma petite agence”… c’est vous ! C’est vous qui vendez. C’est vous qui gérez. C’est vous qui faites visiter. Vous êtes donc votre propre agent immobilier. D’ailleurs, c’est même vous qui… encaissez la commission !
La vente sans agence prend-elle plus longtemps ?
non.La durée de vente dépend de la qualité de votre bien, de sa juste valorisation (le fameux “prix du marché”), de la conjoncture, du degré de concurrence.
Puis-je bénéficier d’autant de visibilité en vendant
sans agence ?
Oui.Et même de plus de visibilité! Grâce à notre expertise en référencement naturel, à la campagne de publicité sur Google qui accompagne la mise en vente de votre bien, à la parution de votre annonce sur les sites spécialisés nationaux et internationaux…
La vente sans agence a-t-elle une influence sur le prix
de vente ?
non.La mise en vente doit se faire au juste prix. Donc au prix du marché. Par contre, vendre sans agence a une (grande) influence sur la part du gâteau que vous allez garder pour vous!
Comment déterminer le bon prix sans l’aide d’un agent
Grâce à l’aide des coachs immobiliers de mapetiteagence.com. Ils sont objectifs sur votre bien et votre marché local. Ils utilisent trois méthodes d’expertises pour estimer votre bien
Suis-je moins bien protégé juridiquement
lors d’une vente sans agence?
Non. Que vous vendiez seul, avec l’aide d’un coach immobilier mapetiteagence.com, avec une agence ou avec le soutien d’un proche, c’est toujours le notaire qui enregistre la transaction finale. Il est là pour faire respecter la loi. Et la loi est là pour vous protéger.
Puis-je accomplir toutes les formalités administratives sans l’aide d’une agence ?
Oui. Le notaire, qui sera en charge de l’enregistrement de la transaction, s'occupera de toute les démarches nécessaires à la bonne réalisation de votre vente